lundi 27 août 2007

Nouveauté : mon coup de coeur de la semaine

J'ai vu sur le blog de Sil qu'elle mettait à l'honneur un blog chaque semaine. Ca m'a semblé une super idée, puisque grâce à elle j'ai découvert les magnifiques ré de Shirel...
Quant à moi, je voudrais vous faire décourvir chaque semaine un petit "machin truc" qui a attiré mon attention : blog, livre, film, fringue, ....
Pour aujourd'hui, rentrée scolaire oblige, voici la superbe idée de Corinne pour embellir sa porte de classe.
N'hésitez pas à lui rendre visite !

C'est la rentrée!!!

Ben oui, pour l'instit que je suis, c'était aujourd'hui la rentrée(mais sans les élèves...faut nous ménager !) .Pour Louis aussi c'était un grand jour, car aujourd'hui, il a découvert la crèche à laquelle il va aller prochainement, tous les lundis.
Je l'ai donc accompagné là-bas ce matin pour visiter, rencontrer l'équipe... et ses nouveaux copains. Nous sommes resté un peu plus d'une heure. Louis était tout joyeux malgré le très gros rhume qui l'accable depuis hier. Il a bien joué et je pense qu'il y retournera avec plaisir.
Voilà les premières photos, en exclu mondiale...

dimanche 26 août 2007

Crop de Chateauneuf de Grasse

Hier avait lieu à Chateauneuf de Grasse(06) une crop de "pré-rentrée" sur le thème école et enfants... Deux ateliers étaient proposés :



* le premier, animé par Karine(notre "maîtresse" habituelle de l'assoc') consistait à réaliser un mini-album de souvenirs d'école à partir d'une ardoise d'écolier. Avec de superbes papiers RdG(Aile ou Fleur), des embellissements en bois de Nathalie, et d'autres scrapbidules, de la peintures, des tampons... et des conseils avisés ! Bon, comme d'habitude, mon album n'est pas terminé(mais c'est pas trop grave parce que ce sera pour mettre les photos de Loulou et qu'il ne rentre à l'école que l'an prochain!!!). Voici quand même un aperçu...







* deuxième atelier avec Cerise : réalisation d'une plaque de porte pour enfant. Idée super-mimi, coloris dynamiques, fashion et sympa, et surtout une personne adorable... disponible et attentive. Le tout avec des papiers Scenic route et Colors conspiracy, des étiquettes Colors conspiracy, des rubans, des boutons, de la couture... J'ai hâte de le terminer(ben oui, pas fini non plus, c'est court trois heures!!!!) Là encore, pour donner une idée...







Il y avait aussi un scraplift aveugle à réaliser. Il s'agissait d'une page de Karine Cazenave que nous avons découverte après... Je n'avais jamais joué à ce petit jeu et ce fut un peu déroutant, mais le résultat me plaît pas mal, d'autant que j'adore cette photo de Louis prise l'an dernier(déjà...). Nous avons voté pour choisir notre page préférée, et finallement, Linda ET Nadia(dont les superbes pages sont visibles sur le site de l'assoc') ont gagné ex-aequo un cadeau La Pause Créative offert par Nathalie...les chanceuses(mais elle le méritaient bien). Quant à ma page, la voici :


Papiers : Bazill craft, basic Grey et Rde G

Foam stamps : Making memories

Encres : Colorbox et Distress(photo vintage et Tea die)

Accolades en bois : Pause créative

Rub-on, ruban, stylo gel blanc.
Ce fut donc une journée extra, où j'ai pu rencontrer de nouvelles scrappeuses très sympa. Des "créatives" adorables, dans une ambiance chaleureuse et bon-enfant, des réalisations originales, de belles choses à voir et à acheter(je parlerai bientôt de mes acquisitions et de ce que je compte en faire)... et aussi grâce à mon mari chéri qui s'est arrangé pour trouver quelqu'un pour garder Louis...

vendredi 24 août 2007

Mon agenda pour l'année scolaire 2007/2008


Un peu de scrap tout de même pour aujourd'hui avec un agenda(un des outils indispensables à l'instit que je suis). A la base, un vulgaire agenda acheté chez Auchan, le moins cher des moins chers(mais quand même avec toutes les pages dedans, hein!!) style 1,20€...

Et après un peu de découpage, collage, voilà mon agenda perso, rien qu'à moi, même qu'il n'y en a pas deux pareils!! tout simple et très fifille(décidément, c'est ma période !) avec un joli papier Basic grey, de la dentelle découpée sur un mouchoir acheté en vide grenier, une fleur montée(fleur en tissu, dentelle et fleur artemio encrée à ... la distress photo vintage + un tit bouton en nacre), du lin et un galon marron + bazill marron passé à la pince dymo en encré en blanc...

Sûre que ma copilègue(c'est ma collègue, mais c'est aussi ma copine, alors...) Marie va vouloir le même ou alors elle va tenter de me le chourer(j'vais l'avoir à l'oeil...)

Trop drôle

Ben oui, aujourd'hui pas de scrap(y'a pas que ça dans la vie, quand même?!!), mais des trouvailles sympa et rigolottes !
Voici une nouvelle pub pour Petit bateau, j'adore !!! Qui ne rêverait pas d'avoir ça de temps en temps ???

video

Pour le fun

Voici le site que j'ai découvert hier sur le net !

Ca vaut le coup d'y faire un tour pour rigoler un peu avant la rentrée !
Je surfais sur le net à la recherche de perles d'élèves quand j'ai trouvé ce site, et je me suis régalée. Voici ma préférée... Un élève fumiste à coup sûr, mais ayant beaucoup d'esprit !
Je devais réaliser un embellissement Petit cahier d'écolier pour un Swap qui aura lieu demain lors de la crop à Chateauneuf de Grasse. Je ne montre pas encore ma réalisation, on verra demain, avec une photo de ce que j'aurais reçu quant à moi !

jeudi 23 août 2007

Page du challenge de lil

Voici mon interprétation pour le challenge trouvé sur le site de lil . Il s'agissait d'un sketch très simple, mais qui m'a permis de m'éclater en réalisant moi même le papier vertical(à la base, du canson blanc)grâce à mes nouveaux jolis tampons Hero Arts , en jouant avec les fleurs, en ajoutant de la dentelle... Bref une page très "fifille", comme je n'en fais pas souvent(because je scrappe surtout mon petit boy !).

Papiers : Rayher, canson blanc(tamponé et encré), bazzill
Foam stamps Making memories(alphabet et coin)
Tampons hero arts
Fleurs Prima, Artemio et récupération
Dentelle de récup
Chipboards toga
Encres : versamark(+ poudre à embosser), colorbox et Distress(Tattered rose et Lavender)


mercredi 22 août 2007

Regardez, vous allez être jalouses!!!

Voilà ce qu'il y avait dans ma boîte à lettres ce matin : la commande que j'ai passé à Autour du papier. Super rapide, bien emballé, et en plus un petit cadeau : le croquet rose que vous devinez sur la photo.

Voici le détail de mes achats : masks fleurs d'Heidi Swapp, Rubans May arts, Tampons(là je me suis lachée) étoile, flocons et fleurs de chez Hero Arts(j'adore leurs tampons...), flacons d'acrilyque (Ranger).
J'ai hâte d'essayer tout ça... Je crois que je vais utiliser les magnifiques tampons fleurs pour faire ma page du jour, vous verrez bientôt ce que ça aura donné!

Ma page du challenge Scrapzimut

Voici maintenant la page que j'ai réalisée ily a peu pour le challenge de Scrapzimut. La date limite étant hier, je pense pouvoir la mettre sur mon blog... Merci de me donner votre avis.
PS : merci de vos visites, de plus en plus nombreuses, et surout de vos gentils commentaires(bisous à Agathe
et family)!!

mardi 21 août 2007

Journée sans scrap !

Pas de page aujourd'hui, mon mari ne bossait pas, alors j'ai même rangé la table du salon où trônait mon petit bazar de scrap(ben oui, je ne suis pas une chanceuse comme certaines qui ont une scraproom...).
A demain pour de nouvelles pages !

lundi 20 août 2007

Jardinier en herbe

Voilà ma page du jour... je viens de la terminer et j'en suis très fière...
Sur ces photos, Louis voulait m'aider à arroser le jardin avec ce gros arrosoir...vide ! Surtout un prétexte pour lui de jouer et découvrir un nouvel accessoire.

Je me suis inspirée d'une page vue dans SCRAP CREATIF de karine Cazenave-Tapie.
Papier : Rouge de Garance. Alphabet autocollant et transfert. Rubs-on et déco papier : Rouge de Garance. Fleurs : prima, aladine et récup. Rubans de marques diverses, tissus. Les bords des photos sont poncés, le papier est encré en noir. Certaines bandes de tissu sont tamponées avec des tampons fleurs et fleuilles de Rayer. Voili voilà...

Mini album, toutes les photos

Ca y est, j'ai réussi à photographier mon minialbum sur les vacances de Pierre et les enfants. IL n'y a plus qu'a charger toutes les photos, et voilà le résultat !

Un concours

Je viens de terminer une page pour le concours Scrapzimut autour d'un sketch que voici.


Je me suis régalée à faire cette page. ce fut très rapide et je suis très fière du résultat. Je mettrai la photo quand les résultats seront publiés. Mais voici un aperçu...

Scraplift de Corinne

En me promenant sur le web, je suis tombée sur un scraplift dont j'ai beaucoup aimé l'original. J'ai alors essayé de copier moi aussi, et voilà le résultat. Il s'agit de photos de louis avec son tonton chéri, Philou, le mari de ma soeur.
Papiers : Rouge de Garance, Basic Grey, EK success
Tampons aladine
Police de caractère Snap ITC

Embellissements papier et rub on : Rouge de Garance


dimanche 19 août 2007

Quelle héroïne de télé es-tu?

Ben voici le résultat pour moi, fates le test si vous voulez, mais bon, je ne sais pas trop quoi en penser car je n'ai plus la télé depuis 4 ans !!!!

Je suis:

Loïs Lane (Loïs et Clarck) : 72%
Gabrielle Solis (Desperate Housewives) : 71%
Ally mc Beal : 69%
Carrie Bradshaw (Sex & the city) : 69%
Fran Fine (Une nounou d'enfer) : 67%
Dana Scully (X-Files) : 66%
xena (Xena la guerrière) : 65%
Sue Helen (Dallas) : 58%

Chef d'oeuvre signé... Louis


Voici un beau barbouillage réalisé par mon ch'ti fiston adoré(20 mois, c'est un génie, non? en tous cas son papa et moi on pense que oui!!!).
Bon, le problème c'est qu'il a aussi un peu dessiné sur le canapé. Et ça c'est moins génial !

samedi 18 août 2007

Un carnet photo altéré


Pour l'entrée en crèche de Louis, j'ai eu toute une liste de fourniture à étudier et à préparer... Elle est plus longue que celle que je demande à mes élèves mdr...

Bref, il fallait entre autres un petit carnet photo avec des photos de sa famille.

Vous l'auriez deviné, pas question pour Loulou, digne fils de sa maman d'avoir le même album que le bébé lambda moyen fréquentant la crèche de Châteauneuf... J'ai donc "customisé" un petit album photo hideux offert lors du développement de 172000 photos chez vista printou autre développeur de photos via le net(ils sont généreux, hein ?) et voili voilà ce que ça donne... Mignon, non ? Les couleurs ne sont pas MES préférées, mais il fallait que ça fasse petit boy, et je trouve le mariage sympa. Je suis frustrée de ne pas avoir pu mettre de fleurs ou de boutons, mais ce n'est pas très indiqué pour un objet qui va passer dans des mains de petits enfants... destructeurs et dévoreurs de tout-ce-qui-peut-se-mettre-à-la-bouche !

Les papiers sont Bazill, EK succes et un autre dont je ne sais plus la marque. Encre utilisée : distress(photo vintage, ma préférée). Stylo gel vert pâle pour la fausse couture. La fleurest découpée dans un des papiers et passée à la UTEE

Mini album Port Aventura !

Ca y est, je l'ai terminé hier... Enfin!! j'ai beaucoup aimé réaliser cet album, et je suis satisfaite du résultat, mais je n'en voyais plus la fin ! Au départ, j'avais 60 photos à placer. Et "Tata Karine" m'avait bien dit que ça faisait trop de photos...mais c'est qu'elle est têtue la petite, alors elle a tenté...
Finallement, j'ai éliminé une dizaine de photos et j'en ai bavé pour le finir, parce que j'en voyais plus la fin, et que j'avais envie de faire plein d'autres scrap-trucs...
Bref, je mets les autres photos dès que je comprendrai pourquoi l'appareil me dit "carte pleine" alors que j'ai pris que 3 photos!!! ggngrahmm je hais ces appareils !
Les photos ont été déplacées, voir aux messages du 20 août!!

mardi 14 août 2007

New coupe



Oh la la, j'en avais marre de ces cheveux raplapla et alors j'en ai profité de ce que Louis était chez sa mamie(merci Super Maman, ma Clauclau chérie et Papi José) pour aller chez le coiffeur... Ainsi j'ai pu changer de tête et ça fait du bien...
Et voilà la photo...

lundi 13 août 2007

Ma page préférée


Voici ma page préférée en ce moment(parmi quelques autres "chouchous" que je montrerai bientôt).C'est une page réalisée lors d'un atelier dont le thème était SCRAP COUTURE. Il s'agit d'une photo de mon Louis prise chez ma maman, à Pâques.
Malheureusement, la photo de ma page n'est pas extra...
Merci de vos gentils commentaires !

Entre hommes

Voici la page que j'ai réalisée hier à partir d'un sketch trouvé sur le livre de Karine Scrap Créatif.
Je ne scrappe pas souvent de photos de mon mari, parce que je n'en ai pas trop. Mais là, le père et le fils sont vraiment trop beaux! Une page assez dynamique du fait des couleurs(j'ai essayé de choisir des papiers coordonnés avec les couleurs du salon d'Agathe). Et même si elles ne sont pas mes favorites, le résultat est plutôt sympa. En plus, c'est un bon souvenir que ces quelques jours de vacances que nous avions passé chez Agathe et Philippe pour leurs 40 ans!!!

La mer c'est cool !

Voilà comme promis la fameuse page pour le scraplift de Cerise !
Finalement j'aime beaucoup le résultat... J'ai vu les autres pages sur le blog et elles sont aussi bien jolies.
Dites moi ce que vous en pensez...

dimanche 12 août 2007

Mes soeurs, mes amours


Nous voici toutes trois réunies lors du mariage de Laure, qui a eu lieu le 07/07/07 (ben oui, ils l'ont fait exprès...). Une petite photo délire, parce que ça fait du bien de ne pas se prendre la tête!!! Il ne manque que Léa ma toute petit soeur de deux ans et demi, mais ça... c'est une autre histoire !

vendredi 10 août 2007

Scraplift

Voilà, ça y est, j'ai terminé la page pour le challenge de l'assoc' Scrapbooking 06 IL fallait faire un scraplift de la page que j'ai mise en photo la dernière fois(page de Cerise).
Même si ce n'est pas vraiment le style que j'aime le plus, j'ai pris du plaisir à réaliser cette page. IL s'agit d'une page avec une photo de Louis(ben oui, on ne se refait pas) lors de sa première fois à la mer. J'ai choisi des couleurs tendres(bleu, rose, marron, blanc) et me suis accordé quelques libertés vis à vis de l'original(je ne sais pas me servir de la machine à coudre, alors toutes les coutures sont faites main, c'est pour ça que j'ai un peu "triché").
Je ne mets pas la photo maintenant, je la publierai quand elle sera sur le site de l'assoc'.
Merci de vos commentaires .

jeudi 9 août 2007

Retour


Eh bien voilà... Nous sommes de retour mon Loulou et moi après une semaine chez Stéf, la meilleure des cousines ! Je ne les remercierai jamais assez, elle et son mari, de nous avoir accueillis Louis et moi. Une semaine de vacances toutes simples, sans rien faire d'extraordinaire : se retrouver, se reposer, papoter pendant des heures, laisser les enfants grandir, ... Ca fait du bien et ça rassure.
Maintenant, je suis de retour et j'ai des tonnes de trucs à faire que mon petit mari n'a pas faites, pour cause de boulot et de masculinité aigüe(lol).
A moi le ménage, les courses, le rangement, ...mais aussi le scrap(hihihi) plus qu'un jour avant de rendre la page du challenge alors je m'y mets dès que j'ai éteint l'ordi !
Au fait, pas de photo de ces vacances... j'ai oublié l'appareil avant de partir(oups)

mercredi 1 août 2007

Quelques jours de repos

Je m'octroie quelques jours avec mon Louis de "vacances" chez ma cousine adorée. Elle habite Pertuis dans le Lubéron. Ce n'est pas très loin ni très exotique comme vacances, mais ce n'est pas ce qui compte...
Je vais donc devoir ranger pour un temps mon petit bazar de scrap et mettre entre parenthèses mon mini, ainsi que le projet de scraplift(j'ai déjà une idée de la photo et des papiers, yapluka!!!).
Je ramènerai des photos et posterai un message à mon retour!
A bientôt

Higelin en concert


Autre concert... autre ambiance ! Il faut dire que la moyenne d'âge des spectateurs était environ le double de celle de Superbus(j'exagère... à peine!!!).
Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan d'Higelin, je ne connais même pas vraiment. C'est donc pour mon homme que je suis allée au Théatre de Verdure de Nice pour assister à ce concert.
Ben c'était pas si mal que ça. Il a la patate ce gars, et les musiciens qui l'entourent sont très bons.
Dommage que l'ambiance et la bonne humeur n'aient pas été au rendez-vous, finallement on aurait pu passer une excellente soirée!!